- Détails
- Écrit par VALLOT
- Catégorie : Non catégorisé
- Affichages : 5133
Le club s’est inscrit à la Coupe des Clubs Saison 2025-2026, compétition fédérale dont vous trouverez le règlement sur le site de la FFB
Dans les grandes lignes :
- Cela se joue par paire en 14 séances choisies par le club.
- Pour être classée, une paire doit avoir participé à un minimum de 6 séances.
- La paire inscrite concourt dans la série du joueur de plus fort indice.
- Les PE de ces 14 tournois sont doublés pour tous les participants.
- Les paires les mieux classées de chaque club seront sélectionnés pour la finale Nationale organisée en simultané le dimanche 21 juin 2026.
- Dans chaque club, toutes les paires ayant joué au moins 6 séances sont éligibles pour la Finale Nationale de la Coupe (à la discrétion des clubs et des directeurs de compétition) avec au moins 2 paires de chaque série. Les paires qualifiées représenteront le club dans lequel elles ont jouées à condition que l’un des membres de la paire soit licencié ou adhérent dans le club.
- Il sera demandé une participation de 25 € par paire (à régler via le compte FFB) : 4,50 € resteront à la FFB pour un des deux simultanés, le second sera offert par la FFB, le solde de 20,50 € par paires sera reversé au club organisateur pour les frais d’arbitres et les frais de bouche.
Les dates retenues pour notre club sont les suivantes :
- Lundi 13 octobre 2025
- Jeudi 23 octobre 2025
- Lundi 17 novembre 2025
- Jeudi 27 novembre 2025
- Lundi 15 décembre 2025
- Lundi 12 janvier 2026
- Jeudi 29 janvier 2026
- Lundi 9 février 2026
- Jeudi 26 février 2026
- Jeudi 12 mars 2026
- Lundi 23 mars 2026
- Jeudi 9 avril 2026
- Lundi 28 avril 2026
- Lundi 11 mai 2026
- Détails
- Écrit par VALLOT
- Catégorie : Non catégorisé
- Affichages : 9926
Le prix de la licence est de 40€, entièrement reversé à la Fédération Française de Bridge
Le prix de l'adhésion à l'Association Bridge Club d'Istres est de 20€ pour l'année 2024 2025
La saison de bridge va du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.
DROITS DE TABLE
| Licenciés et Membres associés | Autre joueurs | |
| Tournoi de régularité (lundi ou jeudi) | 2,5 € | 4 € |
| Tournoi de régularité (vendredi) | 5 € | 6 € |
| Roy René | 5€ | 6e |
| Trophée du Voyage | 6 € | 7 € |
- Détails
- Écrit par GLEDEL Gerard
- Catégorie : Non catégorisé
- Affichages : 24580
COMMISSION DES LITIGES
La commission des litiges a pour objet d'examiner et éventuellement de sanctionner tout comportement susceptible de nuire au bon fonctionnement du club.
Cette commission est composée d'au moins trois membre élus par l'Assemblée Générale.
La durée du mandat est de quatre ans.
Les membres de cette commission ne doivent pas faire partie du Conseil d'Administration du club et ne doivent pas être salariés de l'association.
Cette commission élit son président.
La commission des litiges ne peut être saisie que par le Président du Club:
- soit à sa propre initiative
- soit parce qu'un joueur licencié de la FFB lui a demande par écrit la saisine de la commission.
Si cette commission prononce une sanction d'exclusion, le prévenu peut faire appel de cette sanction devant la commission régionale d'éthique et de discipline (CRED de Provence)
Composition de la commission des litiges
Président : Jean René VALLET
Membres Titulaires : Geneviève PROLA
Fernand PUNTILLLO
- Détails
- Écrit par JeanGM
- Catégorie : Non catégorisé
- Affichages : 35826
La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.
Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?
Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.
Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.
Deux interfaces
Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.
Administration
Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).
Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.
Frontal
Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.
Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.
Créer un article en frontal
Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.
Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition
.
Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.
En savoir plus
Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.


